05/09/2016

C'est fini!

Ce lundi 27 juin à 17h45, j'ai mis le point final aux aventures de Bjorn le Morphir, commencées il y a 14 ans. Bjorn aux armées III: la reconquête est ter-mi-né! Il y a encore un solide travail de relecture, bien sûr, mais enfin l'essentiel est fait. C'est une grosse étape pour moi, à telle enseigne que je me sens bizarre depuis cette délivrance : un peu désoeuvré et de mauvais poil.

Les réponses sont données aux nombreuses questions qui restaient en suspens, le lecteur prendra dignement congé de tous les personnages importants. Les surprise sont nombreuses, et vous verrez que, parmi celles-ci, la fin n'est pas la moindre! Je n'en dis pas plus. You'll see...

Je donnerai bientôt des précisions quant à la date de parution de ce dernier opus, qui est fort dans la veine ramulfienne, pour ceux qui connaissent. Ramulf est d'ailleurs un personnage de l'histoire et deviendra un grand ami de Bjorn, un "presque frère."

Pour lors, avant révision, le texte fait 600.000 caractères, soit deux tiers de Ramulf. Ce sera le plus long de la série, comme on pouvait s'y attendre.

Portrait Bjorn couv. intégrale 1.jpg

Bjorn le Morphir

13:41 Écrit par Thomas Lavachery dans ACTU | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.