06/05/2014

Des nouvelles de Bjorn

A quand le prochain Bjorn ?

Je reçois en ce moment beaucoup de messages qui me demandent quand sortira Bjorn aux Armées III. Comme je l'ai écrit aujourd'hui même à un ami dont le fils est un lecteur de la saga, je ne sais pas encore quand le livre sera en librairie, car j'y travaille encore. Il se trouve que j'ai éprouvé le besoin de changer de personnage, de m'éloigner un peu de Bjorn, histoire d'y revenir avec un enthousiasme sans faille, condition nécessaire pour qui veut écrire au mieux de ses capacités.

J'ai déjà parlé du roman que j'ai pondu après les Armées II, et qui s'intitule Ramulf ou la seconde naissance (voir article et extrait sur ce blog). Pour rappel, il se passe à la même époque que Bjorn, plus au sud dans ma géographie imaginaire, et il y a des connexions avec l'univers bjornien : référence au prince Dar, à Ulf le Brûlé, l'armurier, etc. Je songe même à ce que Ramulf et Bjorn se rencontrent dans le prochain et dernier épisode de la saga (mais il ne faut pas le dire). La sortie de Ramulf est prévue pour le mois de janvier prochain, à la même période qu'une histoire dans la collection Mouche dont je vous parlerai bientôt. Ces livres aideront les lecteurs de Bjorn à patienter, du moins je l'espère...

Je passe aussi beaucoup de temps à l'adaptation scénaristique du morphir (tome 1) pour le cinéma, ce qui explique également le délai entre mes romans. Rien n'est fait concernant ce film, je l'ai dit, mais en tout cas le projet est lancé est c'est très excitant.

Voilà, chers lecteurs. Il vous faudra donc de la patience et j'en suis désolé, mais, encore une fois, le temps m'est indispensable afin de travailler au mieux de ma forme littéraire.

Bjorn le Morphir.jpg

12:18 Écrit par Thomas Lavachery dans ACTU | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.