05/05/2012

Bjorn 7 !

Le septième tome des aventures de Bjorn le Morphir, Les mille bannières, est sorti le 1er juin. Voici la couverture, réalisée, comme il se doit, par Denis Roussel :

Couv.jpg

Le texte de la 4ème de couverture :

Bjorn, un puissant jarlal ? À le voir errer à moitié nu, sans escorte et sans épée, sale et épuisé, on pourrait en douter. Après sa défaite au bois d’Hallorn contre les mercenaires du roi Karl, le morphir a tout perdu. Mais il a retrouvé son frère, Gunnar.
Les deux fils d’Erik ne se sont pas revus depuis trois ans, et pendant tout ce temps la jalousie de Gunnar n’a cessé de grandir. Mais la rivalité est-elle encore de mise quand le Fizzland est aux mains de l’ennemi ? Bjorn le jarlal a besoin d’aide. Il lui faut rejoindre les steppes de l’Est, trouver Tchortchi, un grand chef toundour dont il espère obtenir l’appui. Bjorn et Gunnar ne seront pas trop de deux pour traverser les territoires des Tyburides, des Belles-Personnes, des Gvars, des Zarques… des peuples aux coutumes étranges, aux intentions parfois belliqueuses.
Il leur faudra d’abord s’enfoncer dans la forêt des Bannis, réputée pour ses pièges. Vite, le temps presse ! Cette odeur salée, cette odeur d’algues… Hafkell le mort-vivant est à leurs trousses !

Dans ce livre, je renoue avec les fondamentaux du roman d'aventures : le voyage, la quête, les obstacles qui prennent tantôt la forme d'ennemis, tantôt celle des éléments déchaînés, etc. Le seul personnage qui n'avait pas eu de rôle important, que j'avais en quelque sorte gardé en réserve, y est à l'honneur : Gunnar fils d'Erik, le frère de Bjorn. Ci-dessous Bjorn, Gunnar et leur amie Orbei, figure essentielle du roman, chevauchant le dragon Zigournir.

Zigournir et les voyageurs.jpg

11:31 Écrit par Thomas Lavachery dans ACTU | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.