23/09/2010

Question de Cyrielle sur les pouvoirs de Hughinn et de Daphnir

Hughinn.jpg

Bonjour monsieur Lavachery c'est Cyrielle.
Voila hier je me suis posée 1 autre question enfin plutot 2
La première c'est celle-ci: pourquoi Hughinn le corbeau sais parler? Car je pensait qu'il n'y avait que les dragons noir qui en était capable.
Et la deuxième: comment Daphnir fait-il pour "dresser" ainsi les autres dragons? D'accord c'est un noir mais je ne voit pas vraiment comment il fait.
J'espère que vous pourrez me répondre
Amicalement
Cyrielle E.

Hello Cyrielle,

J'avais bien reçu ton message mais je n'ai pas pu te répondre tout de suite. Hughinn est un animal extraordinaire, surnaturel, qui parle - c'est ainsi, il n'y a pas d'explication. Lui et Daphnir sont les deux seuls animaux parlants qui vivent à l'époque de Bjorn, ce qui va d'ailleurs les rapprocher, comme tu as pu le voir dans le Jarlal.

S'agissant du pouvoir de Daphnir sur les autres dragons, c'est de l'ordre de l'instinct. Le dragon noir est les dragon suprême, en quelque sorte, celui qui a le plus de pouvoirs. Les autres sentent sa supériorité et sont troublés par sa présence. Et s'il pousse sa curieuse mélopée - voir l'épisode des enfers IV, face à Rooknir -, ils sont subjugués et se soumettent à lui.

J'espère que ces réponses te satisferont. Quoi qu'il en soit, dans un récit fantastique, tout ne s'explique pas - ce qui ne veut pas dire que l'auteur ne veille pas à conserver sans cesse une forme de logique.

Amitiés !

Thomas

10:33 Écrit par Thomas Lavachery dans Questions des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.