03/05/2013

Dragons

fronton[1]

Dragons du Nord

Les dragons sont des animaux à sang chaud doués généralement d’une grande intelligence. Ils peuplaient autrefois les terres du Nord et ont été exterminés par les hommes. A l’époque de Bjorn, au moment ou va commencer Bjorn aux armées, il n’y en a plus que quatorze vivants, qui, presque tous, appartiennent aux familles royales.

Il existe cinq races connues : les Doux, les Mornes, les Griffes, les Mirobolants et les Noirs. A cela il faut ajouter les dragons Uniques, n’appartenant à aucune race, et dont l’aspect physique comme les capacités, variables, n’ont pas d’équivalent. Rooknir, le dragon des enfers, est le seul de cette sorte. Son feu est d’une puissance inégalée, et il vole merveilleusement.

Le prince Dar.jpg

Le prince Dar devant Gaefa, femelle griffe

 Rooknir l'Unique

Rooknir l'Unique

Les Doux et les Mornes sont des dragons pacifiques qui servent aux travaux agricoles, au transport du bois... Les Griffes, les Mirobolants et les Noirs sont des montures guerrières.

Les dragons sont considérés comme adultes à l’âge de 10 ans, même s’ils ne cessent jamais de grandir. 

Le roi offre Daphnir à Bjorn.jpg

Le roi Haral monté sur Krorr, offrant Daphnir au jeune morphir

dragon bébé

Dragonneau

Liste des dragons vivants (contemporains du morphir) :

Daphnir, dragon de Bjorn, qu’il a reçu en cadeau du roi Harald. Ceux qui ont lu les cinq volumes savent à quelle race il appartient - je ne le dis pas ici afin de ne pas gâcher le plaisir des autres.

Invincible, propriété du prince Dar. Mirobolant.

Krorr, dragon du roi Harald. Griffes.

Gaefa, dragonne du prince Dar. Griffes.

Frigg-Belles-Joues, propriété du prince Dar. Griffes.

Harf, propriété du prince Dar. Griffes.

Sagamaroll, propriété du prince Dar. Morne.

Gargas, propriété du prince Dar. Morne.

Zigournir, dragon communautaire, propriété de la ville de Vellir (province de l’Aggafjord). Doux.

Fnie, sœur de Zigournir, propriété de la maison royale du Fizzland. Doux.

Magma, dragon du roi Hakon II du Ghizmark. Mirobolant.

Mabok, dragon du roi Hakon II du Ghizmark. Mirobolant.

Tialfe, dragon du roi Borr du Skudland. Griffes.

Rooknir, propriété de Mamafidjar, reine des enfers. Unique.

Caractéristiques des différentes races : 

Les individus d’une même race varient par la taille, l’intelligence et les aptitudes. Krorr, le dragon de Harald, et Gaefa, monture de Dar, sont deux Griffes. Le premier est nettement plus grand que la seconde, laquelle possède un vol plus performant – elle est le seul dragon à pouvoir décoller sans élan (avant que Daphnir n’en devienne lui aussi capable). Malgré ces différences, les dragons de même race partagent des caractéristiques essentielles, dont voici les principales :

Dragon doux :

Pas de feu. Robe verte (nuance variable suivant les individus). Ne vole pas. Pattes ongulées. Yeux bleu pâle. Ni crête ni cornes. Longévité : 80 ans en moyenne. Caractère pacifique, craintif. Fonction : travaux agricoles. Odorat puissant. Herbivore.

Dragon morne :

Pas de feu. Robe grise. Il développe ses ailes très tôt, vers 4 ou 5 mois. Vole sur de courtes distances, décollage pénible, manque d’assurance en l’air. Couleur d’yeux variable : orange, gris, bleu… Souvent une petite crête décorative au sommet du crâne. Cornes de moyenne longueur, parfois vrillées : les seules armes du Morne. Longévité : 50 ans en moyenne. Craintif, timide, affectueux avec l’homme qui se montre doux et patient. Fonction : dragon agricole et de compagnie. Il sert aussi de destrier en dehors des champs de bataille. Bon odorat. Carnivore.

Dragon griffes :

Feu puissant : portée de 30 à 40 mètres. Robe brune. Il vole bien, et parfois merveilleusement, comme Gaefa. Il peut parcourir de très longue distance dans les airs. Griffes longues et acérées – ses armes principales. Yeux jaunes. Les mâles ont une crête transparente, les femelles sont sans crête. Cornes courtes et piquantes, de vrais poignards. La queue des mâles est bifide et armée de pointes. Longévité : 40 ans en moyenne. Caractère : agressif, intelligent (surtout les femelles), sournois. Fonction guerrière. Odorat moyen. Carnassiers à l’origine, les Griffes ont récemment appris à étendre leur régime aux aliments végétaux.

Dragon mirobolant :

Feu puissant, 40 mètres de portée. Il est capable de produire le feu dit « enveloppant », sorte de filet incandescent dans lequel il prend ses ennemis. Robe blanche. Il développe ses ailes à deux ans, plus tard que les autres dragons. Vol excellent. Yeux jaunes. Crête dure et tranchante qui lui sert dans les combats. Cornes comparables à celles des Griffes. Queue à cornes (pointes). Longévité : 60 ans en moyenne. Caractère : agressif et endurant. Intelligence variable : Magma est très futé tandis qu’Invincible l’est beaucoup moins. Fonction guerrière. Mauvais odorat. Carnivore.

Dragon noir :

Extrêmement rare, il n’y en guère plus d’un par siècle. Le dernier connu, Furgotognir, est mort en 983 à la bataille d’Atling. Feu très puissant, 40 mètres de portée. Le Noir est capable de produire le « feu bleu », mince et si puissant qu’il peut traverser la pierre. Robe noire. Vol parfait, décollage sans élan. Dents et griffes impressionnantes. Yeux couleur or, dotés d’une membrane protectrice (en cas de trop forte lumière, etc.) Crête lisse, brillante comme de l’obsidienne, décorative. Cornes de longueur moyenne, souvent vrillées. Longévité : 80 ans. Caractère mal connu. On le suppose très intelligent, puisqu’il parle. Fonction guerrière. Particularités : montre une attirance marquée pour la forme étoilée. Odorat puissant. Carnivore, comme l’homme.

Daphnir.jpg

Daphnir en son enfance

dragon noir

Dragon noir

Tableau dragons

Mon tableau personnel des dragons, avec les attributs et qualités pour chaque race

10:58 Écrit par Thomas Lavachery dans Les dragons nordiques | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.